Isra Alonso
- cuivres
- chant
- Parade
- Participer
Du 29/10 au 4/11 nous avons célébré à nouveau les morts à la mexicaine. Avec des incontournables comme le Grand Autel des Morts, une série de masterclass et une ‘Fandango’ jam session avec des musiciens du Mexique et la Procesión avec un concert de clôture sur la Place du Jeu de Balle ! Une édition de poche a eu également lieu à Gand le 1/11 en collaboration avec Bij' De Vieze Gasten.
Cette année encore, les artistes de Tas d'Os, le collectif à l'origine de cette célébration unique, avaient concocté une programmation à plusieurs niveaux. Avec un Grand Autel des Morts complètement renouvelé, des ateliers, concerts, cafés mortels, conférences, lectures etc à partir de fin octobre et une procession festive plus concert final sur la Place du Jeu de Balle.
Cette année encore, les artistes de Tas d'Os, le collectif à l'origine de cette célébration unique, avaient concocté une programmation à plusieurs niveaux. Avec un Grand Autel des Morts complètement renouvelé, des ateliers, concerts, cafés mortels, conférences, lectures etc à partir de fin octobre et une procession festive plus concert final sur la Place du Jeu de Balle.
29/10 Balade Poetico-Musicale au cimetière avec concert des 4 continents
30/10 + 2/11 Masterclass Son Jarocho avec le chanteur-guitarist mexicain Zenén Zeferino
31/10 inauguration du Grand Autel des Morts avec concert des 4 continents + concert de Zenén Zeferino 📍 CC Bruegel
1/11 Día de Muertos Bij’ De Vieze Gasten avec e.a. Banda Quetzal & The Boat Band 📍 Pierkespark (Gand)
3/11 Fandango jam session 📍 CC Bruegel
Autre nouveauté de cette édition : une soirée Día de Muertos à Gand en collaboration avec Bij' De Vieze Gasten. Cette maison socio-artistique dans le quartier du Brugse Poort s'est inspirée des cinq éditions précédentes pour organiser la première célébration de la mort à la marollienne en dehors de Bruxelles, en collaboration avec MetX. Ils avaient construit un gigantesque bateau en papier pour leurs défunts, l’ont présenté au public gantois le 1er novembre sur la musique de Banda Quetzal et l’ont brûlé lors d’un rituel après la Procesión.