Robbe Bey Latré
- cuivres
- Parade
Cet automne, le collectif hybride de trance jazz re#encounter sortira son premier album, angels and demons at play, sur le label W.E.R.F. Records. Envie de faire la fête avec eux sur leur mélange de rythmes gnawa, de chants de cumbia, de récits de griots et d'improvisations extatiques ? À vos agendas pour la soirée de lancement le 18 septembre au Recyclart !
Après leur premier single Sidi Moussa, sorti ce printemps, le collectif, composé notamment du trompettiste Robbe Bey Latré, du mâalem Hicham Bilali, du griot Kaito Winse, de la bassiste Paula Leone et de la flûtiste Lúcia Pires, sortira son premier album le 18 septembre.
Avec des grooves gnawa authentiques, des chants cumbia, des récits griots et des improvisations extatiques, les musiciens donnent vie à un idiome jazz spirituel dans l’esprit de Sun Ra, Pharoah Sanders, l’Ethnic Heritage Ensemble de Kahil El’Zabar et Shabaka Hutchings, tout en y ajoutant une touche bruxelloise qui leur est propre, bref de l’afrofuturisme de notre terroir !
avec special encounters par Kaito & Joos + Black Koyo + Jawad Alloul
Afterparty avec dj set par Sebcat (RebelUp)
19:30 > 01:00
Rue de Manchester 13-15, 1080 Molenbeek
🎫 12€ Prévente - 15€ Doors